Home Le groupe Automatismes à 24 Volt

Automatismes à 24 Volt pour portails, à économie d’énergie

Économie d’énergie: une expression de plus en plus utilisée par les médias, avec des valeurs et des significations de plus en plus larges et importantes.
Dans notre société du bien-être, l’économie d’énergie est devenue un devoir pour tout individu et pour toute entreprise ayant à cœur la qualité de la vie de chacun et de la collectivité, non seulement pour le présent mais aussi, et surtout, pour l’avenir.

Économiser l’énergie n’est plus considéré comme une velléité d’écologistes intransigeants c’est une attitude nécessaire et indispensable pour tous, pour utiliser de manière contrôlée les ressources énergétiques, réduire la pollution environnementale, limiter les coûts élevés qui découlent de la dépense énergétique et, au fond, dédommager ainsi l’environnement de ce qu’il nous a toujours généreusement donné.

Entrematic aussi a fait sienne cette volonté, en s’engageant dans l’étude de nouveaux produits avec des caractéristiques de plus grande efficacité et avec des consommations d’énergie réduites.

Entrematic produit des automatismes de nouvelle génération, à 24 V qui, bien que permettant de hauts rendements en termes de performances, réduisent sensiblement les consommations d’énergie aussi bien pendant l’utilisation qu’en mode stand-by, car même en l’absence de mouvement, les automatismes doivent être suffisamment alimentés pour permettre, par exemple, la gestion des détecteurs de présence et de sécurité (photocellules et radars).

Les nouveaux automatismes Entrematic en courant continu ont des rendements et des performances supérieurs et, à égalité de puissance fournie, ils nécessitent une puissance absorbée inférieure.

Pour donner un exemple concret de l’économie d’énergie effective en stand-by, la consommation durant la période où l’automatisme ne fonctionne pas est résolument inférieure à 15 W de puissance absorbée, et moins il y a d’accessoires reliés, plus elle est basse (atteignant même 2 ou 3 W).
Les produits à «consommation réduite pendant l’utilisation», en utilisant un moteur électrique en courant continu et à haut rendement, entraînent une consommation, pendant les manœuvres, résolument inférieure à celle d’une version correspondante avec un moteur monophasé, voire 30% en moins par rapport à la consommation de ce dernier. Cet avantage s’obtenant uniquement pendant la période au cours de laquelle le portail ou la porte est en mouvement, l’économie d’énergie sera bien évidemment d’autant plus sensible que le nombre de manœuvres quotidiennes sera important.
Dans ce sens, les économies seront donc plus importantes en cas de grande utilisation comme, par exemple, les portails de copropriétés.

Mais l’économie d’énergie n’est pas le seul avantage des nouveaux automatismes de la marque Ditec.

Les avantages du 24 Volt


Économie d’énergie: les armoires de commande basse tension, grâce à un contrôle des accessoires, ont un courant absorbé réduit par rapport aux armoires de commande à 220 Volt; par conséquent, en présence d’un automatisme qui effectue un grand nombre de manœuvres et de nombreux accessoires reliés, on pourra réaliser une importante économie sur la consommation d’énergie.
Réglages des vitesses: ces fonctions permettent aux moteurs mais aussi au châssis d’avoir moins de contraintes mécaniques et, grâce aux ralentissements, une diminution du bruit en fermeture et en ouverture. Si elles sont réglées correctement (comme indiqué dans les manuels techniques), il est possible de faire fonctionner le produit dans les limites d’effort prévues par les normes en cas d’impact, sans besoin d’installer des bourrelets sensibles actifs.
Détection d’obstacles: à la différence de celle des installations à 220 Volt, on a un plus grand contrôle de la sensibilité ampèremétrique, ce qui, avec les réglages des vitesses, nous permet dans de nombreux cas de ne pas installer de bourrelets sensibles actifs.
Intensité d’usage: les moteurs à 24 Volt nous permettent d’avoir une meilleure classe d’usage, qui peut être la 5ème (très intensif) ou la 6ème (continu), les installations en copropriétés et les barrières sont significatives.
Continuité d’usage: en installant les batteries, même en cas de panne de courant, il est possible de garantir à l’installation la capacité d’effectuer différentes ouvertures.

Tous les nouveaux automatismes de la marque Ditec, produits conformément aux directives européennes, sont en outre certifiés.

Dans la section Normes du site, vous pouvez librement consulter tous les certificats et trouver toutes les informations nécessaires.

Découvrez la supériorité technologique des nouveaux produits à économie d’énergie.