Home News
News

News trouvées: 168

14/07/2010 | Portes souples industrielles « spéciales »

Quand l'expérience aiguise l’esprit

La fiabilité de la marque DITEC Entrematic dans le secteur des portes automatiques n'est pas seulement due à l’excellente qualité des produits, amplement homologués selon les normes européennes les plus sévères. Elle est aussi le résultat de leur extraordinaire flexibilité qui permet de personnaliser le produit en fonction des caractéristiques de chaque installation.
Cette flexibilité est encore plus fine quand c'est l'installateur de portes automatiques DITEC lui-même qui évalue les variables du projet et qui conçoit les solutions les plus efficaces pour satisfaire aux exigences du client.

Nous tenons à vous signaler un cas intéressant réalisé par la maison ALTES, d’Alberto Tessarolo, DITEC Expert de la région de Vicence.

L’installation de portes rapides industrielles « spéciales » a eu lieu dans une importante entreprise papetière de Vénétie.

Nous avons demandé à Alberto Tessarolo, responsable d’ALTES, en quoi a consisté son travail et quelles solutions il a trouvées.

« Le client avait exprimé deux exigences bien précises.

Il produit du papier et du carton pour usage alimentaire. Il avait donc besoin de portes souples industrielles bloquant le passage, tout en filtrant l’air entrant, quand elles sont fermées, à la fois pour améliorer les conditions de travail des ouvriers qui opèrent dans des lieux où la température est élevée, et pour ne pas laisser passer les impuretés, les insectes, la poussière et les autres particules indésirables.
Pour répondre à ce besoin, nous avons travaillé pour mettre au point des portes rapides DITEC : une Smart Reset, cinq Sector et une à empaquetage modèle Traffic.

Nous avons remplacé les traitements de miroitage standards prévus dans les toiles, par un filet microperforé qui assure également une meilleure vue vers l'extérieur.

La deuxième requête du client consistait à pouvoir fermer, au moyen d'une porte rapide, un passage traversé par un transporteur à bande.
Au-dessus du transporteur à bande, où passent de grosses bobines de papier, nous avons installé une Smart Reset qui, étant autoréparable, se prêtait bien à cet emploi.

En effet, en cas d’anomalies des systèmes de commande d’ouverture automatique de la porte, mis en interface avec le transporteur, les bobines risqueraient de heurter la toile.
Sa sortie des glissières permet d’éviter les dégâts.
La toile se remet facilement en place, automatiquement et sans endommager ni la porte, ni la bobine, grâce au mécanisme d’autoréparabilité du modèle Reset.

Cet exemple « simple », mais efficace, démontre qu'il ne suffit pas de disposer du bon produit. Il faut aussi avoir une certaine intuition et de bonnes capacités techniques pour répondre de la manière la plus satisfaisante possible aux exigences du client.
En Italie comme à l'étranger, tous nos DITEC Experts ont toujours démontré qu'ils savaient appliquer cette capacité en se contentant pas d’offrir au client un simple produit, mais tout un « système » efficace et fonctionnant.