Home News
News

News trouvées: 168

21/12/2011 | 40 portes piétonnes automatiques Rex dans la clinique Métivet, à Saint-Maur en France

DITEC SE FRAYE UN CHEMIN DANS LES ETABLISSEMENTS DE SANTE FRANCAIS

Dire “Saint-Maur-des-Fossés”, pour nombre de personnes, n'est pas une indication particulièrement éclairante; cette commune paisible et ses quelque 75.000 habitants, dans le département du Val-de-Marne, enIle-de-France, font rarement la une des journaux.
D'un autre côté, cela est compréhensible: dans cette zone du nord de la France, il y a des villes qui font plus facilement la première page des journaux: la capitale, Paris, avec son énergie inépuisable, les affaires, la politique, le spectacle et tous les événements qui s'y déroulent chaque jour, d'autres villes importantes comme Boulogne-Billancourt, Saint-Denis, Argenteuil, Versailles... La bonne vieille Saint-Maur est tout juste connue pour être la ville natale de Vanessa Paradis, actrice fascinante, chanteuse, mannequin et ambassadrice de la maison Chanel - ainsi que compagne de la star américaine Johnny Depp - et de Raymond Radiguet, écrivain au talent exceptionnel, mort en 1923 à seulement vingt ans après avoir offert au monde un court mais intense chef-d'oeuvre "Le diable au corps".

Il suffit d'échanger quelques mots avec le propriétaire d'un bistrot ou avec un chauffeur de taxi local, pour découvrir que les habitants de Saint-Maur-des-Fossés se félicitent au fond de la vie provinciale tranquille et paisible de leur ville, peut-être pas très célèbre mais efficace. “Un havre de paix à proximité de Paris”, affirme avec orgueil le site officiel de la Ville, et cette fierté est justifiée: la ville est à échelle humaine, il manque peut-être quelques services culturels (les universités, les grands théâtres et galeries d'art), mais on peut rejoindre le centre de la capitale en une demi-heure environ, et puis il n'y pas beaucoup de différence en termes de temps entre habiter à Saint-Maur et vivre dans certains quartiers de la périphérie de Paris qu'aucun résident ne se hasarderait à définir refuge pacifique.

La Clinique Médico-Chirurgicale Gaston Métivet, sise 48 rue Alsace Lorraine, est elle aussi un motif d'orgueil: un établissement de santé privé mais conventionné, né en 1947 sous l'impulsion d'un médecin local très apprécié - le Docteur Métivet - alors que la France relevait obstinément la tête après les horreurs de la guerre. Depuis, la clinique a continué à se moderniser et en 2010, elle a ouvert un nouveau bloc abritant la maternité, la chirurgie et les cabinets de consultation. Nous l'avons dit, Paris se trouve à quelques kilomètres et est très bien desservie par le réseau routier et le métro, ce qui n'empêche pas que les Saint-Mauriens aient droit à un établissement de santé efficace et accueillant! Ainsi, la fameuse Clinique Métivet dispose aujourd'hui de 7 salles d'opération et d'une centaine de lits: et certains services, comme la maternité et la chirurgie ophtalmologique, spécialisée dans les opérations au laser, ont acquis une telle réputation qu'ils attirent des patients d'autres centres de la ceinture de Paris.

Ce qui est bien dans cette clinique, c'est qu'en l'adaptant aux standards d'excellence actuels, on a non seulement installé des équipements scientifiques de dernière génération, mais on a aussi pensé au confort des chambres (toutes avec salle de bain privée), au plaisir des espaces communs, à la qualité des supports employés. D'où la décision d'installer une quarantaine de portes automatiques Ditec Rex, les portes piétonnes coulissantes robustes et simples à monter, avec un excellent rapport qualité/prix.
Dans un établissement hospitalier, où passent souvent des brancards et des fauteuils roulants, les portes automatiques sont une garantie de fonctionnalité et présentent des avantages en termes d'hygiène, car il n'y a pas besoin de les toucher pour les ouvrir. Dans le cas des Rex, il faut préciser qu'il s'agit d'accès à l'esthétique agréable qui contribuent à offrir une bonne image du complexe, et que l'entretien est garanti par l'installateur, ADM93 sarl, conformément au contrat signé avec le patron Antonio Da Silva.

En conclusion, dans les grandes métropoles comme dans les petites villes, lorsque la recherche de portes de qualité est une question majeure, Ditec a la solution: y compris enIle-de-France.